CartiPhyt – Complément alimentaire naturel cartilage collagène

CartiPhyt – Complément alimentaire naturel cartilage

Pour aider à traiter profondément les problèmes de cartilages et les douleurs articulaires.

“Titré en Glucosamine”


Principaux composants du produit :

Cliquez sur un composant pour voir d'autres produits avec le même composant

Sélectionnez

CartiPhyt

A partir de: 49.00 

Pour la souplesse des articulations

Clear

Description du Produit

Mangoustanier, anti aging, antioxydant, articulations, cartilages, arthrose, glucosamine, pectine, pomme, algues, chitine, vitamine C, vit C

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Be the first to review “CartiPhyt”

  Suivi Colissimo

  • Livraison Rapide Europe : 48 -72 hrs
  • Livraison Gratuite à partir de 100€

  • Paiements Sécurisés SSL 128 bits
  • Règlement CB - Paypal (Visa, Mastercard, Amex)

Tous les produits ViaPhyt sont certifiés :

  100% naturels
Sans OGM
Sans Gluten
Sans Lactose
Sans Sucre Ajouté

L’usure des cartilages plus ou moins invalidante atteint surtout les personnes de plus de 50 ans. Les examens cliniques tels que les radiographies démontrent que plus de 50 % de ces personnes présentent de réelles dégradations à des degrés divers et cette proportion augmente avec l’âge.

Le cartilage est un tissu conjonctif qui recouvre les extrémités osseuses et constitue une sorte de film protecteur de l’articulation. Lorsqu’il est intact, il permet le glissement des os et les mouvements articulaires sans aucune difficulté.

Le cartilage se compose principalement d’eau (dans une proportion de 70 à 85 %) retenue par la substance fondamentale. Cette substance fondamentale est elle-même constituée de protéoglycanes, de sulfate de chondroïtine et de fibres de collagène, ce dernier constitue l’armature et structure l’ensemble.

Les chondrocytes sont les cellules qui synthétisent et dégradent les principaux composants de ce tissu. Pour assurer leurs fonctions, il est important que les chondrocytes soient stimulées mécaniquement et nourries de manière adéquate grâce à un apport en nutriments de qualité.

On considère trop souvent ces problèmes articulaires comme une fatalité qu’il faut subir en recourant à des procédés classiques délétères. Il ne faut jamais perdre de vue que notre corps possède un énorme potentiel et pouvoir de régénérescence, et que comme tous tissus humains, le cartilage articulaire est vivant, se nourrit, se reconstitue et se régénère tous les 3 mois. Cette régénérescence peut se faire quel que soit l’âge du sujet et elle peut être stimulée par des techniques douces, comme l’ostéopathie par exemple.

Une autre hypothèse intéressante émet que ce ne serait pas l’avancée en âge la cause principale de cette usure, mais plutôt un dysfonctionnement du métabolisme de régénération du cartilage favorisé par divers facteurs, conséquences du mode, du style et du genre de vie du sujet.

Dans le processus arthrosique, on a constaté que la perte des protéoglycanes était rapide, mais réversible, ces derniers étant rapidement remplacés. Par contre, la perte du collagène serait beaucoup plus lente, mais irréversible. C’est donc le collagène qu’il faut particulièrement préserver.

Pour des raisons encore mal connues, accompagnées ou non de sollicitations mécaniques anormales de l’articulation (âge, excès de poids, hérédité, chocs répétitifs, troubles de la posture, activités sportives intenses, activités professionnelles…), des troubles de régénération du cartilage vont progressivement se manifester et en modifier la structure et la constitution en particulier dans sa composante collagène. Peu à peu, le cartilage va s’appauvrir, se déstructurer et s’amincir induisant ainsi ce que l’on nomme un état arthrosique.

Cette évolution n’est pas inéluctable, si on prend soin de bien alimenter et d’entretenir la matrice cartilagineuse garante de la qualité du cartilage. En effet, cette érosion des cartilages peut être prévenue et freinée avant l’apparition de troubles mécaniques, et grandement améliorée même si les sensations gênantes sont déjà installées.

Pour procurer au cartilage un maximum de chances de se reconstituer, il faut lui fournir de la matière première sous forme de nutriments ciblés grâce à des compléments alimentaires de qualité.

Par exemple, on sait depuis plusieurs années que l’apport régulier de glucosamine permet de diminuer ce problème de santé. De nombreuses personnes sont satisfaites de l’usage de certains complexes naturels et à base de glucosamine. Cependant, les résultats réels et documentés ne sont pas toujours identiques d’une personne à l’autre.

Le CartiPhyt combine à la fois des fibres issues de la pectine de pomme et d’algues et de la glucosamine obtenue à partir de la chitine (extraite de carapace de crustacés).

Ce complément alimentaire à base de fibres alimentaires solubles, stimule les fonctions des cellules constituant la matrice cartilagineuse et de ce fait, il augmente et améliore les éléments constitutifs du cartilage. Il semble que les fibres extraites de la pectine de pomme et d’algues marines agissent particulièrement sur la restauration du collagène. La consommation régulière de CartiPhyt assure un accroissement de 20 à 30 % de la production des éléments majeurs de la substance fondamentale, facteurs clés de la rétention d’eau, indispensables à la qualité fonctionnelle du cartilage.

Les études cliniques ont montré une très nette amélioration du fonctionnement, de l’aisance et des gênes articulaires après 2 à 3 mois de prise, et dans 50 % des cas, une disparition complète des problèmes locomoteurs et une spectaculaire régénération du cartilage après 6 à 9 mois de prise régulière.

Le CartiPhyt constitue donc une solution de fond de la reconstruction du cartilage dont il est utile d’effectuer une consommation quotidienne dès l’âge de 50 ans afin d’éviter les déstructurations du cartilage et les perturbations fonctionnelles liées à l’âge.

Ce produit est dénué d’effets indésirables, et n’engendre aucune réaction même s’il est pris à long terme.

INGRÉDIENTS PAR GELULE : * Glucosamine : 130,00 mg (extrait de coquillage marin) * Extrait de Garcinia Mangostana : 125,00 mg Mangoustanier (fruit) * Pectine : 97,17 mg (extrait de Malus Pumila) * Acide ascorbique : 10,00 mg (100 % de vitamine C) * Chitine : 8,00 mg (extrait de carapace de crabe).

AUTRES INGREDIENTS : Agent de charge : alginate de sodium ; Enveloppe gélatine marine(origine poisson d’élevage).

POIDS PAR GELULE : 494,84 mg

POIDS NET TOTAL : 89,07 g

ALLERGENE : contient des extraits de crustacés.

A.J.R : Aucun

FABRICATION ET GARANTIE DE QUALITÉ : Ce complément alimentaire naturel est fabriqué selon un procédé particulièrement original d’extraction à froid  qui permet de conserver un maximum de principes actifs des plantes et qui préserve les molécules sensibles à la chaleur.Il a obtenu un agrément NUT/PL du ministère Belge de la santé publique ainsi que le certificat de vente libre. PL / AS / 1255 / 62

CONSEILS D’UTILISATION : 6 gélules par jour en une ou deux prises espacées d’autres compléments alimentaires.

PRECAUTIONS D’EMPLOI : Contient des extraits de crustacés. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.

AVERTISSEMENTS : Ne peut se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. Ce produit n’est pas un médicament.

INSTRUCTIONS DE STOCKAGE : A conserver de préférence à l’abri de la lumière et de l’humidité. Ne pas utiliser si la protection du bouchon est brisée. Tenir hors de portée des enfants.

Les clients ayant acheté CartiPhyt

 ont également acheté

Laisser un commentaire